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Vision & Valeurs

Vision

Au-delà de sa mission de service public, l’ONCF se veut une entreprise au service du public.

Pour progresser au rythme de ses clients, il anticipe et se dépasse en s’imposant une règle de conduite ; la poursuite de la modernisation de l’entreprise :

  • dans son renouvellement technique en investissant continuellement dans une infrastructure moderne et un matériel fiable et confortable,
  • dans son fonctionnement interne en améliorant le professionnalisme de son personnel et en assurant une gestion financière saine de l’entreprise,
  • dans son action commerciale en adoptant une stratégie offensive orientée marché et offrant un système de services intégrés et innovants.

A l’horizon 2015, l’ONCF ambitionne de devenir le transporteur de référence à l’échelle nationale : être une entreprise performante, en croissance continue et réputée citoyenne, œuvrant pour mieux satisfaire ses clients et développer son capital humain.

Avec les futurs 1500 km de lignes à grande vitesse, l'ONCF vise 133 millions de voyageurs en 2030 contre 26,5 millions aujourd’hui.


Valeurs

Quelles sont nos valeurs ?

La réponse à cette question est venue d’une rencontre entre les dirigeants et les cadres de l’ONCF organisée sous le thème «Une intelligence collective pour une performance durable ».

Tous se sont accordés à placer la sécurité au top des valeurs identifiées.

La transparence, l’engagement, la rigueur et l’excellence ont été également retenus à l’unanimité comme valeurs fortes d’adhésion et de mobilisation pour la recherche de solutions adaptées aux problèmes de mobilité, tout en étant nous-même l’une de ces solutions.

A l’heure où chacun réfléchit sur sa contribution au développement durable, ces 5 valeurs viennent renforcer l’ONCF dans sa volonté de mieux servir notre pays et d’améliorer, par la qualité de ses services, la vie quotidienne de tous et de chacun.