Ignorer les liens de navigationENTREPRISE > Nos projets > Les gares



Les gares

Des édifices multiservices

Afin de mieux répondre aux exigences de ses clients et de véhiculer une image moderne de l’entreprise, l’ONCF a lancé un vaste programme de construction et de modernisation des gares ferroviaires. Ce programme concerne toutes les régions du pays desservies par rail et intéresse aussi bien les grandes que les moyennes et petites gares ferroviaires.

Cet important programme de modernisation et de rénovation de plus de 40 gares vise à consacrer la rupture avec l’ancienne conception traditionnelle des gares comme simples points de transit des voyageurs, redonnant une jeunesse architecturale à ces bâtiments et en adoptant un concept moderne qui les positionnera en tant qu’espace communautaire pour les clients et le grand public, afin d’en faire un véritable lieux d’échange et de rencontre.

Ce concept consacre également le principe d’intégration de grandes galeries commerciales « Rail Center » dans les nouvelles gares ferroviaires. Ces galeries offrent des prestations très variées allant des services bancaires, de location de voiture,…à la restauration en passant par le shoping auprès d’enseignes de renom pour habillement, accessoires, jouets pour enfants,…

  • Des emplacements stratégiques, au cœur des agglomérations ;
  • Des espaces commerciaux modernes et fonctionnels;
  • Une accessibilité « clientèle » facile, avec un schéma de circulation bien étudié, parking spacieux, terminal de desserte urbaine (taxis, bus, etc.) ;
  • Une animation permanente, grâce à un flux continu pendant toute la journée des voyageurs, accompagnateurs et les visiteurs.