Ignorer les liens de navigationENTREPRISE > Nos projets > Les projets



Les projets

Pour faire aboutir sa vision stratégique visant à pérenniser son activité et accroître sa compétitivité allant de pair avec les orientations globales assignées au secteur du transport, l’ONCF a programmé le lancement et/ou la réalisation de grands projets d’infrastructure.

Desserte ferroviaire Tanger-port Tanger Méditerranée:
une nouvelle connexion ferroviaire stratégique pour le territoire

C’est désormais une réalité : La nouvelle ligne ferroviaire assurant la connexion du port de Tanger Méditerranée au réseau ferré national, d’un investissement de près de 3,2 milliards de dh, a été inauguré par sa Majesté Le ROI Mohammed VI, que DIEU le glorifie, le 17 Juin 2009.

Lire la suite


Les plates-formes logistiques

Pour une palette d’offres logistiques plus compétitives

Les modes de déplacement ont connu des mutations significatives convergeant vers la présentation d’une offre intégrée de transport depuis la réception de la marchandise jusqu’à sa livraison aux clients. C’est là toute l’importance de la fonction logistique qui connaît actuellement un véritable essor, pour se muer en une fonction stratégique.

Voulant coller aux nouvelles donnes du marché du transport fret et se positionner dans celui des conteneurs entre les ports et les villes (cas du nouveau port de Tanger-Med pour lequel l’ONCF envisage de capter entre 30 et 35% du trafic conteneurs), l’Office s’est lancé dans un important programme de développement qui consiste en:

Lire la suite